Sadya Décida et le Blog fut !

Il était une fplumeois une femme qui détestait écrire, elle débordait d’idées mais elle n’a jamais aimé prendre quelques minutes pour s’asseoir devant un ordinateur pour traduire ses idées pourtant tous ceux qui l’entouraient disaient qu’elle avait une belle plume à travers ses posts sur les réseaux sociaux, son positionnement par rapport à certains sujets (d’après ce qu’on dit).

Un beau jour elle a décidé de prendre un carnet pour écrire tout ce qui lui passera par la tête (je vous le conseille surtout pour ceux-là qui veulent écrire un livre) et tout est parti de là ensuite il a suffit de surfer un peu sur internet et voir un peu ces multiples blogs animés par de blogueurs ayant des esprits aguerris surtout tenaces et imposants à travers leur idées et leur plume et hop elle a décidé de se ‘’jeter dans la gueule du loup’’.

Cette personne c’est moi ‘’Sadya TOURE’’ je ne suis pas une professionnelle du métie15825937_1273830079333653_153999262698632357_nr mais une passionnée et j’ai décidé de faire mon entrée dans la blogosphère parce que ce
domaine est très peu développé au Mali et les Femmes y sont très peu représentées. Il y en a quelques-unes qui nous partagent leurs petites astuces pour rester fashion, glamour, pour être belles en général pour se sentir bien mais concernant d’autres sujets on les compte du bout des doigts.  Pourtant nous les ‘’Femmes modernes’’ ou ‘’Féministes’’ disons que les Centre d’intérêts des Femmes ne se limitent pas à la beauté et à la mode d’où la création d’un blog qui va parler de culture. Ce sujet me tient beaucoup à cœur car nous en tant que maliens avions des biens précieux qui ne demandent qu’à être connus et protégés dans cette période d’insécurité grandissante pas seulement pour nous les êtres vivants mais aussi pour ces richesses culturels qui sont des héritages naturels ou ancestraux.

Ce blog s’appelle ‘’Almane Bere’’ qui est une combinaison de mots en sonrai signifiant « La richesse de la Culture » et ‘’Bere’’ qui veut dire culture en sonrai révèle une autre connotation en Bambara qui veut dire ‘’Bâton’’. Le bâton est un pilier pour les personnes égarés ou aveugles il sert de guide à ceux qui n’ont pas de repères. Autrement dit ce blog sera un repère pour les ‘’Aveugles’’ car est aveugle celui qui n’a pas d’identité culturel du moins qui ne connait rien de sa culture.

Voilà vous connaissez les raisons de mon entrée dans la communauté des blogueurs nous allons parler de culture, de culture et encore de culture mais je parlerai souvent de mes coups de gueule lol ou partagerais avec vous des billets enfin tout dépend de mon humeur.

33 commentaires sur “Sadya Décida et le Blog fut !

  1. Courage sadya toure,je t’ai connu il y a une semaine.j’ai vu en toi un leader quelque qui c’est dirige. Qui ce fixe un objectif et la realiser.ta vision est pleine l’espoir pour nous les jeunes leaders du mali, Pourquoi-Pas de l’Afrique, et du monde.

    Aimé par 2 personnes

  2. Que dieu bénis le jour ou tu as eu cette initiative de te lance sur ce rive , car ma petite folle sache que depuis le second cycle tu incarne ses talents en toi tu es née pour brille et tu brillera insh allah bon vent et bonne chance

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s